Besoin d'aide?
Questions / Réponses
Commande
Vous recevrez une confirmation de commande par email dès que
votre achat sera validé. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception, y compris les courriers indésirables.
Suivez l'état de votre commande en vous connectant à votre compte sur notre site web si vous avez créé un compte au préalable de votre commande. Même si vous n’avez pas créé de compte client, vous recevrez également par email un numéro de suivi colis pour suivre les étapes clés de la livraison de votre colis. Des notifications par email vous seront également envoyées à chaque étape clé de l’acheminement et livraison de votre colis.
Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez notre
service client au contact@vestil.fr dans les plus brefs délais. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins. Si la commande est en cours de traitement nous pourrons l’annuler avant l’expédition du produit cependant si la commande a été expédiée il faudra procéder à une demande de retour du produit.
Livraison
Nous livrons pour le moment uniquement en France Métropolitaine.
Chez VESTIL les produits peuvent être expédiés de deux façons différentes :
- soit par VESTIL nous avons choisi Colissimo qui dispose de la 1ère flotte électrique en Europe et effectue par exemple à Paris 100% des livraisons en mode décarboné. Colissimo poursuit cette livraison en mode décarboné dans les 22 métropoles françaises, et assure déjà des livraisons en vélos-cargo dans de nombreux cœurs de villes, et notamment Bordeaux, Lyon, Montpellier, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse.
- soit directement par les marques partenaires.
En fonction de votre commande, il est donc possible que vous receviez vos produits dans des colis différents.
Vous recevrez par email un numéro de suivi colis pour suivre les étapes clés de votre livraison. Si vous avez crée un compte client vous pourrez également suivre les étapes de la livraison depuis ce compte client.
Les frais de livraison varient selon que les produits sont expédiés par Vestil ou une marque partenaire.
Concernant les produits envoyés par Vestil les frais de livraison s'appliquent de la façon suivante :
- Panier inférieur à 75 €
Livraison Colissimo en point relais : 3,90 €
Livraison Colissimo à domicile sans signature : 4,90 €
Livraison Colissimo à domicile avec signature : 5,40 €
- Panier à partir de 75 €
Livraison Colissimo point relais : gratuite
Livraison Colissimo à domicile avec signature : gratuite
Pour les produits expédiés directement par les marques partenaires le tarif des frais de livraison pourra être différent de ceux appliqués par Vestil.
Dans les commandes qui mixent des produits expédiés par Vestil et expédiés par une marque partenaire les frais de livraison varient entre 4,29€ et 7,89 € pour un panier qui est inférieur à 150€ et sont gratuits quand le panier est supérieur à 150€.
Retours et remboursements
Les retours doivent faire l'objet d'une demande directement par mail à contact@vestil.fr, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande.
Pour pouvoir être retourné le produit doit impérativement être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu c’est à dire en parfait état de revente et dans son emballage d’origine. Il doit être neuf, non porté, non lavé et l’étiquette cartonnée ne devra pas avoir été retirée, dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible.
Les retours depuis la France Métropolitaine sont pris en charge par VESTIL dans ce délai. Une fois cette demande effectuée, un bon Colissimo prépayé vous sera fourni.
Pour des raisons d’hygiène, les sous-vêtements ne pourront faire l’objet d’un retour produit.
A partir du 2ème retour sur une même commande, le retour sera à votre charge.
Si le produit retourné est en parfait état de revente et dans son emballage d’origine, VESTIL procèdera au remboursement du produit retourné au plus tard dans les 8 jours à compter de la date de réception du produit retourné.
Les frais de port initiaux ne seront pas remboursés pour le produit retourné si une partie des produits de la commande a été conservée par le client.
VESTIL effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la Commande. Si ce moyen de paiement a expiré, le Client doit contacter le service-client pour modifier le mode de remboursement.
Le remboursement d'une commande réglée avec une e-carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.
Produits
Les niveaux de stock sont indiqués sur chaque fiche produit.
Si un produit est en rupture, vous pouvez nous contacter à contact@vestil.fr pour connaitre la date de réapprovisionnement.
Au moment de la sélection de votre taille, vous pouvez cliquer sur le bouton Guide des tailles lorsqu'il est disponible afin de vérifier les dimensions du produit correspondant à votre morphologie.
VESTIL privilégie des marques fabriquant en France et en Europe pour réduire l'empreinte carbone
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour exclusives sur les nouvelles collections, les promotions et les événements spéciaux.
Eco-responsabilité
Nous étudions attentivement les matières et les processus de fabrication, privilégiant des certifications écologiques et des méthodes respectueuses de l'environnement.
Nous collaborons uniquement avec des marques qui fabriquent leurs vêtements en France ou en Europe respectant les droits humains et assurant des conditions de travail équitables.
Moyens de paiement
Nous acceptons les paiements par carte bancaire ou par PayPal.
Compte Client
Vous pouvez contacter le service client VESTIL par email à contact@vestil.fr
Une facture de votre commande vous sera envoyée par email lors de la confirmation de commande pour l'achat d'une carte cadeau ou dans l'email de suivi colis au moment de l'expédition de votre produit acheté. Vous pourrez également retrouver une facture sur votre compte client après l'expédition du produit acheté.
Vous pouvez effectuer une demande de suppression de vos données en adressant un email à l'adresse suivante: info@vestil.fr
Si vous avez oublié votre mot de passe, il va falloir le ré-initialiser. Pour cela, cliquez sur mot de passe oublié, saisissez votre adresse email pour ré-initialiser votre mot de passe. Un email vous sera envoyé avec un lien pour effectuer la re-initialisation du mot de passe. Cliquez sur ce lien, saississez un nouveau mot de passe et confirmez vous pourrez ensuite de nouveau accéder à votre compte.
Pour se désinscrire de la newsletter, allez dans la newsletter reçue et cliquez sur le bouton se désabonner en bas de page.
Cartes cadeaux
Pour utiliser une carte cadeau VESTIL sur le site, suivez ces étapes simples :
- Ajoutez les articles souhaités à votre panier.
- Lors de la validation de votre commande, entrez le code de votre carte cadeau dans la case prévue à cet effet.
- Le montant de la carte cadeau sera automatiquement déduit du total de votre commande.
- Finalisez votre achat en procédant au paiement.
Les cartes cadeaux VESTIL sont valides pendant 2 ans à compter de la date d'achat.